E-Réputation vétérinaire
Comment créer le lien Google avis d’une activité vétérinaire ?
Guy Poujol -0
Pratique devenu norme, les consommateurs consultent Internet avant de prendre une décision. En outre, ils font de plus en plus confiance aux avis de leurs pairs pour guider leurs choix. Dans ce contexte, le moteur de recherche Google pèse 90% du marché français. La première démarche pour maîtriser sa e-réputation est de créer un lien de dépôt...
Les avis client, s'en occuper ou pas ? Les vétérinaires divergent sur cette question. L'avis des uns et des autres est respectable. Pourtant, dans le même temps, la réalité des comportements évolue, parfois même chez ceux qui s'érigent contre cette pratique lorsqu'elle les touche dans leur métier. Nous vous proposons de voir pourquoi certains professionnels prennent ce...
E-Réputation vétérinaire
Top 5 des meilleures pratiques pour gérer la réputation vétérinaire
Guy Poujol -
La construction de la réputation d'une clinique vétérinaire prend des années. Sa destruction quelques instants ! L'équipe soignante vétérinaire s'investit chaque jour pour fournir un service impeccable aux propriétaires et à leurs animaux tandis qu'un client déçu peut diffuser largement sa mauvaise expérience sur Google et toucher négativement un nombre incalculable de personnes.
Dans ce cas pratique, VOKARE partage l'expérience d'une clinique qui a souhaité améliorer la relation de l’équipe soignante avec les propriétaires d’animaux.
L’équipe a envoyé 327 questionnaires en 3 mois. 194 propriétaires ont répondu à cette initiative soit un taux de réponse de 58%.
Des indicateurs...
Internet et l'usage des moteurs de recherche se développe depuis plus d'une décennie. En conséquence, la e-réputation des cliniques vétérinaires apparaît comme un nouveau territoire à conquérir. Adapter sa stratégie représente un enjeu dans la conquête de nouveaux clients et de réassurance des clients actuels.
En France, Google écrase le...
Vokare dans la presse
Dépêche vétérinaire n°1498 : La relation vétérinaire-animal influence fortement la satisfaction et la recommandation du propriétaire
Guy Poujol -
Parmi les critères d'évaluation par le propriétaire de la qualité d'une visite dans un établissement vétérinaire, l'observation qu'il fait de la relation qui s'établit entre le vétérinaire et son animal pendant la consultation est le plus déterminant pour le fidéliser. Cette qualité de relation vécue le poussera également à recommander la clinique à ses pairs.
Consultation vétérinaire
Le Vet Record publie un article qui définit « un bon vétérinaire » selon les propriétaires d’animaux de compagnie
Guy Poujol -
"Prenez soin de mon animal, maîtrisez votre travail et prenez-moi au sérieux" ! Voilà en résumé les demandes des propriétaires résultant d'une étude publiée dans le cadre d'un projet plus large, VetSet2Go. La définition de "six capacités vétérinaires" clefs pour les propriétaires rend ce travail passionnant. Quatre à dix comportements clef composent chaque capacité. Une étude quantitative portant sur...
Les gestes du vétérinaire pendant la consultation contribuent fortement à la recommandation de la clinique. En effet, en observant la façon de manipuler l'animal, le propriétaire mesure l'engagement du vétérinaire pour le bien-être animal. Dans ce cas pratique, VOKARE partage l'expérience des vétérinaires d'une clinique qui décident de développer la qualité de leurs gestes vis à vis de...
Pour faciliter l'envoi de questionnaires à vos clients, nous vous proposons dans votre interface de saisie des mails une fonctionnalité qui permet d'importer le fichier des consultations du jour.
Pour ses clients, VetoPartner propose une application à télécharger pour extraire automatiquement les données à importer de votre logiciel...
Cas cliniques
Comment donner des explications à un propriétaire en consultation vétérinaire ?
Guy Poujol -
Bien expliquer en consultation la situation d'un animal à son propriétaire contribue fortement à la satisfaction et à la recommandation d'une clinique vétérinaire. Dans cet exercice de communication l'émetteur-vétérinaire ajuste ses messages au récepteur-propriétaire. Cet article décrit un process mis en place dans une clinique et validé par les résultats obtenus sur VOKARE.