Comment un centre ophtalmologique augmente sa réputation sur Google avis

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Dans cet article, VOKARE partage l’expérience d’un centre ophtalmologique qui construit sa e-réputation sur Google. Découvrez comment l’équipe soignante a réussi à obtenir 89 avis et une note Google de 4.9, en quelques mois!

Des résultats spectaculaires en 3 mois

Début Septembre, le centre installe la fonctionnalité E-réputation de Vokare qui automatise l’envoi de questionnaires de satisfaction post-consultation et le recueil d’avis positifs.

Le 20 Septembre 2021, l’équipe ouvre sa page Google My Business. Début janvier, l’analyse de l’évolution de la page du centre montre une très bonne performance de l’ensemble de l’équipe.

En partant d’une note vierge sur la page Google, le centre atteint une note de 4,9 et récolte 89 avis sur la période septembre-janvier, soit 24 avis reçus par mois.

Etude de la construction de la e-réputation

Durant ces 3 mois et demi, le centre envoie 4 093 questionnaires. 1 052 patients répondent, soit un taux de 26%.

Entre le 20 Septembre et le 13 janvierTotalPar mois
Questionnaires envoyés4 0931 106
Questionnaires répondus1 052284
Nombre d’avis Google 5 étoiles8122
Nombre d’avis Google 4 étoiles 61.6
Nombre d’avis Google 3 étoiles 10.3
Nombre d’avis Google 2 étoiles 00
Nombre d’avis Google 1 étoile 10.3
Note Google au 13 janvier4.9

La plateforme Vokare propose automatiquement à vos patients satisfaits de partager leur avis sur Internet. Nous vous invitons à nous contacter pour découvrir comment Vokare vous aide à développer votre E-réputation.

Pourquoi les avis clients sont-ils si importants ?

La réputation, interpersonnelle et virtuelle, détermine la capacité d’un centre à alimenter chaque année sa patientèle.

En dehors des patients historiques, la dynamique d’une patientèle d’ophtalmologie se construit comme suit :

Source d’information%
Internet55
Bouche à Oreille32
Référé13

Traditionnellement, le Bouche à Oreille constituait le media majeur de communication pour les médecins. Aujourd’hui, Internet et les avis en ligne, prennent le pas. On peut parler d’une phygitalisation de la réputation. Cette réputation de plus en plus virtuelle joue sur le recrutement des nouveaux patients et la réassurance des patients actuels.

Plus généralement, le sondage IFOP pour Réputation VIP établit que :

  • 96 % des internautes sont influencés par l’e-réputation de l’entreprise ou de la marque lors d’un achat,
  • 88 % des individus consultent des avis de consommateurs, des forums ou des blogs avant de réaliser un achat en ligne, 73 % avant un achat en boutique,
  • Les avis négatifs sont de nature à dissuader 85 % des consommateurs.

De plus en plus de patients expriment leur mécontentement sur Internet… Sécurisez votre réputation en proposant automatiquement à vos patients satisfaits de partager leur avis sur Google.

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