mercredi, 16 janvier 2019

SAVOIR-FAIRE VOKARE

Notre mission : Développer la réputation des cliniques vétérinaires

Notre offre : Une solution unique pour favoriser la communication avec les propriétaires

Chaque jour,

  • nous augmentons la visibilité de nos clients vétérinaires en optimisant leur réputation Internet sur les sites d’avis.
  • les cliniques abonnées reçoivent les retours clients et discutent en interne des améliorations à conduire.
  • les équipes soignantes mesurent la qualité de leur relation avec les propriétaires et améliorent leurs pratiques.

VOKARE fidélise votre patientèleattire de nouveaux clients et développe durablement votre chiffre d’affaires par l’acquisition de nouvelles compétences. En vous inscrivant sur la plateforme Vokare, vous pourrez :

AMELIORER LA SATISFACTION DE VOS CLIENTS

Vokare vous permet de comparer votre performance en relation-patient avec le panel national. Vous décidez, en toute objectivité, d’améliorer un aspect de l’expérience vécue par vos clients avec votre équipe. Mettez en place rapidement et mesurez simplement les résultats obtenus.

En les partageant avec votre équipe, vous renforcez les bonnes pratiques !

AUGMENTER LA RECOMMANDATION DE VOTRE CLINIQUE

Vokare mesure en continu le niveau de recommandation (NPS) de votre clinique. La qualité de relation avec l’animal, avec le propriétaire, des gestes vis à vis de l’animal ou des explications données influencent fortement la recommandation.

Ces paramètres sont détaillés dans votre tableau de bord et vous permettent de piloter vos efforts!

DETECTER LES INSATISFACTIONS CLIENTS

Vokare vous alerte par mail à chaque insatisfaction exprimée par un client. Plus la note est basse, plus le risque de départ est important. N’hésitez plus ! Décrochez votre téléphone et contactez les insatisfaits.

Vous pouvez re-créer la confiance en écoutant les doléances. Proposez des solutions adaptées. Un client récupéré par mois, c’est 5000 € de chiffre d’affaires annuel !

DEVELOPPER VOTRE REPUTATION SUR INTERNET

La e-réputation devient incontournable. Les clients consultent Internet avant tout achat de produit ou de service et font confiance aux avis de leurs pairs.

Vokare automatise pour vous le recueil d’avis de vos clients satisfaits.

Jour après jour, votre e-réputation se construit sans faire d’efforts !

ESSAYER VOKARE

Testez la plateforme VOKARE gratuitement pendant 15 jours dans votre clinique et accumulez des avis Google 5 étoiles.

Pour ce faire, contactez-nous afin de démarrer votre période de test. Vous aurez ainsi accès à toutes les fonctionnalités* Vokare pendant 15 jours, gratuitement et sans engagement.

* Fonctionnalités Vokare: envoi enquêtes de satisfaction, accès tableau de bord des résultats de la clinique, comparatif avec le panel national Vokare, alertes email des clients insatisfaits, alertes email retour d’expérience client, module E-réputation permettant à vos clients satisfaits de témoigner positivement sur le site d’avis de votre choix: Google Avis, Facebook, Pages Jaunes…

Quels fruits attendre de VOKARE ?

Notre but est de contribuer à un développement durable de votre activité.

Depuis 2015, VOKARE aide des dizaines de vétérinaires à construire une relation de confiance avec leurs clients en suivant le niveau de satisfaction et de recommandation. En mesurant les paramètres clef, les structures pilotent leurs efforts pour fidéliser et développer leur patientèle.

Au quotidien, VOKARE donne la parole aux clients ambassadeurs des vétérinaires sur les sites d’avis qui façonnent la e-réputation. Internet n’est plus une menace mais devient une opportunité pour l’activité vétérinaire.

AUGMENTER VOTRE CHIFFRE D’AFFAIRES

Le coût de l’insatisfaction pour une clinique vétérinaire varie entre 22 et 69 K€ par vétérinaire. Vokare identifie les insatisfaits. Vous pouvez vous saisir de la réclamation et re-satisfaire votre client.

1 client récupéré par mois, c’est 5 000 € d’augmentation du Chiffre d’Affaires par an !

Chaque année, 10 % de la patientèle disparaît mécaniquement soit 32K€ de CA. Vokare vous permet

  • d’automatiser la récolte d’avis positifs sur Google avis ou tout autre site d’avis,
  • de mettre en place des plans d’amélioration de l’expérience-patient,

pour attirer de nouveaux clients qui renouvellent votre patientèle !

FIDELISER VOTRE PATIENTELE VETERINAIRE

La fidélisation des patients est fondée sur des critères de qualité de relation humaine de l’équipe soignante :

  • relation équipe soignante-animal,
  • relation équipe soignante-propriétaire,
  • qualité des gestes et des explications en consultation,
  • écoute du propriétaire,
  • confort d’attente.

En mesurant ces critères sur Vokare et en discutant avec votre équipe pour améliorer les pratiques, vous pouvez développer l’attachement de vos clients et mieux les fidéliser !

CAPTER DE NOUVEAUX CLIENTS

Le Bouche à Oreille positif et la e-réputation représentent les 2 leviers principaux actionnables pour attirer de nouveaux patients.

Vokare vous aide à replacer le client et son animal au centre de l’attention de l’équipe pour développer le nombre de vos clients « ambassadeurs ». Ces ambassadeurs génèreront un Bouche à Oreille positif autour de votre structure !

Vous pouvez également automatiser le recueil d’avis positifs en proposant aux clients les plus satisfaits de témoigner sur le site de votre choix.

DEVELOPPER UNE RELATION DE CONFIANCE AVEC VOS CLIENTS

Pendant les consultations « animal en bonne santé » de votre clinique, seules les qualités de relation humaine de l’équipe créent la confiance. L’activité de prévention peut représenter jusqu’à 60% de votre CA.

Vokare vous permet d’appréhender ces éléments subjectifs en les mesurant et en les comparant à la base nationale du panel Vokare. Vous connaissez ainsi votre attractivité par rapport à une base métier spécifique.

Vous pouvez partager la situation en interne et développer de bonnes pratiques dont vous objectivez les résultats !

FEDERER L’EQUIPE AUTOUR DU CLIENT

La gestion d’un projet d’équipe demande de pouvoir identifier une situation et de se fixer un but à atteindre collectivement. Avec Vokare, vous pouvez mesurer l’écart de performance par rapport à un panel métier sur 11 éléments clef de l’expérience-patients.

Vous avez le point de départ !

A vous de fixer l’objectif à atteindre !

Vous pouvez suivre l’évolution de la performance de votre équipe sur les périodes de temps que vous souhaitez.

BATIR VOTRE REPUTATION…

Votre réputation se construit chaque jour par les interactions entre l’équipe soignante et vos patients. Phénomène croissant, la e-réputation vétérinaire joue comme un amplificateur sur Internet qui va attirer de nouveaux clients ou pas, convaincre des clients actuels indécis de rester ou pas.

Vokare permet de recueillir des messages concrets de propriétaires qui servent de base de discussion au sein de l’équipe soignante pour corriger les pratiques néfastes à votre réputation.

De plus, en identifiant les clients insatisfaits et en vous alertant par mail, Vokare vous aide à gérer des cas qui se propageraient dans l’eco-système des propriétaires d’animaux par le Bouche à Oreille ou sur Internet.

AUGMENTER VOTRE VISIBILITE

Votre équipe chaque jour s’engage pour donner le meilleur aux animaux et à leurs propriétaires. VOKARE en mesurant cette performance vous permet de communiquer en interne et de faire du renforcement positif pour vos collaborateurs.

…ET VOTRE E-REPUTATION

De plus, ce savoir-faire, vous allez pouvoir le faire-savoir sur Internet en proposant automatiquement à vos clients ambassadeurs de partager leur avis positif sur la clinique ! Ainsi, vous stabilisez et maitrisez votre e-réputation.

Vous attirez de nouveaux clients en augmentant votre notation et votre référencement naturel dans les moteurs de recherche.

ESSAYER VOKARE

Vivez dès à présent l’expérience VOKARE dans votre clinique!

VOTRE GUIDE VOKARE