Selon l’article publié en 2017 dans le Vet Record, le propriétaire juge d’abord sa visite dans un établissement vétérinaire sur la qualité de la relation. La recommandation de l’établissement vétérinaire découlera fortement de celle-ci.
Une bonne relation selon les propriétaires
Pour les propriétaires, avoir une bonne relation en consultation signifie que le vétérinaire :
- vérifie que le propriétaire est à l’aise avec les étapes à venir
- s’assure qu’il est capable de prendre soin de son animal convenablement,
- reconnaît le lien homme – animal en prenant en compte le point de vue du propriétaire et la connaissance qu’il a de son animal,
- éduque le propriétaire pour qu’il puisse jouer un rôle proactif dans les traitements thérapeutiques et préventifs.
Avant et après la consultation, les propriétaires attendent que l’équipe les écoute. Ils souhaitent également qu’elle prête attention à leur animal et à leurs conforts respectifs.
La plateforme Vokare vous permet de suivre l’évolution de vos performances pour améliorer l’expérience de vos clients. Vous développez également votre réputation sur Internet. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour découvrir comment Vokare vous aide au quotidien à consolider une relation de confiance avec les propriétaires.
*Vokare vous offre un essai gratuit de la plateforme pendant 15 jours
Article de la Dépêche vétérinaire n°1470
Vokare vous présente un article publié dans la Dépêche Vétérinaire n°1470. Il décrit l’expérience des vétérinaires d’une clinique qui définissent un protocole pour améliorer la qualité de la visite à leur clinique.