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Dépêche vétérinaire n° 1470 : Mettre en place un protocole relationnel avec les propriétaires

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Selon l’article publié en 2017 dans le Vet Record, le propriétaire juge d’abord sa visite dans un établissement vétérinaire sur la qualité de la relation. La recommandation de l’établissement vétérinaire découlera fortement de celle-ci.

Une bonne relation selon les propriétaires

Pour les propriétaires, avoir une bonne relation en consultation signifie que le vétérinaire :

  1. vérifie que le propriétaire est à l’aise avec les étapes à venir
  2. s’assure qu’il est capable de prendre soin de son animal convenablement,
  3. reconnaît le lien homme – animal en prenant en compte le point de vue du propriétaire et la connaissance qu’il a de son animal,
  4. éduque le propriétaire pour qu’il puisse jouer un rôle proactif dans les traitements thérapeutiques et préventifs.

Avant et après la consultation, les propriétaires attendent que l’équipe les écoute. Ils souhaitent également qu’elle prête attention à leur animal et à leurs conforts respectifs.

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Article de la Dépêche vétérinaire n°1470

Vokare vous présente un article publié dans la Dépêche Vétérinaire n°1470. Il décrit l’expérience des vétérinaires d’une clinique qui définissent un protocole pour améliorer la qualité de la visite à leur clinique.

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