dimanche, 21 juillet 2019

Satisfaction client

La satisfaction est un sentiment de bien-être, plaisir qui résulte de l’accomplissement de ce qu’on juge souhaitable. En marketing, elle se définit comme le sentiment de plaisir ou de déplaisir qui naît de la comparaison entre des attentes préalables et une expérience de consommation. Les causes de satisfaction et d’insatisfaction ne sont souvent pas les mêmes.

La satisfaction est un pilier de la fidélisation.

Activité vétérinaire : Les risques d’exploitation de l’insatisfaction clients

Perdre ou conserver un client, la fidélisation s'opère quotidiennement dans une clinique vétérinaire. A chaque moment, depuis l'accueil jusqu'à la sortie de la clinique, les actes et les paroles de l'équipe soignante contribuent à...

Le Vet Record publie un article qui définit « un bon vétérinaire » selon les propriétaires...

"Prenez soin de mon animal, maîtrisez votre travail et prenez-moi au sérieux" ! Voilà en résumé les demandes des propriétaires résultant d'une étude publiée dans le cadre d'un projet plus large, VetSet2Go. La définition...

6 bénéfices fondamentaux à gérer les avis client

Les professionnels sous-estiment beaucoup l'importance des avis client pour la croissance de leur entreprise. L'étude Web-to-Store BVA/Mappy de novembre 2016 montre que 72% des consommateurs considèrent l'avis des autres internautes comme important dans leur...

L’accueil

L'accueil est une procédure qui transforme celui qui arrive en ami, en membre d'une communauté ou en habitant légitime d'un territoire. A ce titre, l'accueil lui permet de bénéficier des prérogatives s'attachant à son...

10 règles simples pour améliorer l’expérience patients

L'expérience de visite d'un lieu public comprend des règles relationnelles que le personnel d'un établissement vétérinaire se doit de maîtriser. Voici exprimée simplement en 10 points une base commune pour une équipe...

Pourquoi les propriétaires restent…ou quittent leur vétérinaire ?

Le client doit-il être roi ? En réalité, peu importe. Un client peut choisir à tout moment de rester ou de partir. Vous trouverez dans le blog Vokare une analyse économique de ce risque. Alors, autant...

LES PLUS LUS