dimanche, 26 mai 2019

Satisfaction client

La satisfaction est un sentiment de bien-être, plaisir qui résulte de l’accomplissement de ce qu’on juge souhaitable. En marketing, elle se définit comme le sentiment de plaisir ou de déplaisir qui naît de la comparaison entre des attentes préalables et une expérience de consommation. Les causes de satisfaction et d’insatisfaction ne sont souvent pas les mêmes.

La satisfaction est un pilier de la fidélisation.

L’insatisfaction client, opportunité ou menace pour les vétérinaires ?

Appréhender comment un propriétaire a vécu sa visite à la clinique peut constituer une source de stress pour le responsable d'une structure vétérinaire ou pour son équipe. Ce sentiment est généré par la crainte...

Le Vet Record publie un article qui définit « un bon vétérinaire » selon les propriétaires...

"Prenez soin de mon animal, maîtrisez votre travail et prenez-moi au sérieux" ! Voilà en résumé les demandes des propriétaires résultant d'une étude publiée dans le cadre d'un projet plus large, VetSet2Go. La définition...

Pourquoi les propriétaires restent…ou quittent leur vétérinaire ?

Le client doit-il être roi ? En réalité, peu importe. Un client peut choisir à tout moment de rester ou de partir. Vous trouverez dans le blog Vokare une analyse économique de ce risque. Alors, autant...

Activité vétérinaire : Les risques d’exploitation de l’insatisfaction clients

Perdre ou conserver un client, la fidélisation s'opère quotidiennement dans une clinique vétérinaire. A chaque moment, depuis l'accueil jusqu'à la sortie de la clinique, les actes et les paroles de l'équipe soignante contribuent à...

Comment les propriétaires choisissent leur vétérinaire ?

Pour attirer de nouveaux clients dans une patientèle vétérinaire, mieux vaut comprendre quels éléments déterminent les flux. Découvrez les raisons et les moyens qui motivent le choix des propriétaires d'animaux de compagnie. La rotation annuelle moyenne d'une patientèle vétérinaire est...

LES PLUS LUS