Comment créer le lien Google avis d’une activité vétérinaire ?

0
247

Pratique devenu norme, les consommateurs consultent Internet avant de prendre une décision. De plus, ils font de plus en plus confiance aux avis de leurs pairs pour guider leurs choix. Dans ce contexte, le moteur de recherche Google pèse 90% du marché français.La première démarche pour maîtriser sa réputation sur Google est de créer un lien de dépôt d’avis.

Pour ce faire, Google propose un process simple : « Créer un lien pour permettre aux clients de rédiger des avis » Cliquez ici pour accéder au process Google

2 solutions sont disponibles. Nous vous recommandons d’utiliser la première méthode.

  1. Créer un lien à l’aide de l’outil de recherche d’identifiants de lieu
  • Utilisez l’outil de recherche d’identifiants de lieu.
  • Dans le champ « Enter a location » (Indiquez un lieu) en haut de la carte, saisissez le nom de l’entreprise.
  • Cliquez sur le nom de votre établissement dans la liste qui apparaît.
  • Copiez votre identifiant de lieu, que vous verrez sous le nom de votre établissement.
  • Ajoutez votre identifiant de lieu à l’URL suivante à la place de  <identifiant_lieu> en prenant bien soin de supprimer l’espace après le « = » pour créer votre lien : https://search.google.com/local/writereview?placeid= <identifiant_lieu>

2. Créer un lien à partir de la recherche Google

  • Sur votre ordinateur, recherchez votre entreprise sur Google.
  • Recherchez votre fiche d’établissement et cliquez sur Rédiger un avis.
  • Copiez et collez l’URL qui s’affiche dans votre barre d’adresse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here