Dépêche vétérinaire n° 1460 : Optimiser les explications données au propriétaires

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Selon l’article publié en 2017 dans le Vet Record, le propriétaire juge d’abord son vétérinaire sur la qualité de sa relation. Il mesure principalement cette qualité à l’aune des explications données pendant la consultation. La recommandation de l’établissement vétérinaire découlera fortement de cette partie de son expérience.

Dans le détail, pour les propriétaires, avoir une bonne relation en consultation signifie que le vétérinaire :

  1. vérifie que le propriétaire est à l’aise avec les étapes à venir
  2. s’assure qu’il est capable de prendre soin de son animal convenablement,
  3. reconnaît le lien homme – animal en prenant en compte le point de vue du propriétaire et la connaissance qu’il a de son animal,
  4. éduque le propriétaire pour qu’il puisse jouer un rôle proactif dans les traitements thérapeutiques et préventifs.

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Vokare vous présente un article publié dans la Dépêche Vétérinaire n°1460. Il décrit l’expérience des vétérinaires d’une clinique qui définissent un protocole pour garantir la qualité de leurs explications.

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